une
due
tre
Accueil >> Politique >> Partis politiques
cuatre
     
   
     
acp
   
o Aborädho Cons'ärvho Parto (Parti Conservateur Aborèd). C'est le bras politique des Milices religieuses et de leur fondateur Roe. Ce parti défend les acquis de la Révolution nationale de 1008 et milite en faveur de la création d'une véritable théocratie. (page de l'ACP)
 
ap
 
o Aborädho Popolho Parto (Parti Populaire Aborèd). Ce parti, lié à la Copavora, se veut le défenseur de la nature au sein d'une économie planifiée et guidée par les Guildes confédérales. Il prone aussi pour une plus grande souplesse dans la liberté de circulation. (page de l'APP)
 
                   
alp
o Aborädho Liberalho Parto (Parti Libéral Aborèd). Parti des industriels et des artisans, il se veut le garant de la libre entreprise dans le cadre des Guildes confédérales. Il défend aussi une plus grande liberté d'expression face aux Milices religieuses. (page de l'ALP)
 
mf
o Mämdefändho Movado de os' Fic'captis'tos' (Mouvement d'Autodéfense des Pêcheurs). Le parti défend la libre entreprise et les libertés en générale. Pour lui l'Etat doit s'acquiter du minimum de tâches et laisser les provinces mener leurs propres politiques. (page du MMF)
 
                   
anp
 
o Aborädho Nac'ho Parto (Parti National Aborèd). Parti de tous les aborèds pour son fondateur. Le parti défend l'idée impériale et la réunion de tous les Aborèds au sein d'un même Etat impérial. Au niveau national il est pour une intervention ferme de l'Etat.
(page de l'ANP)
 
Tous les anciens partis moralement corrompus ont été interdits.
   
cince
octe
sese
sepe