ACCUEIL LES STADES LES INFOS LES EQUIPES LES CHIFFRES LES RESULTATS
EROBLICA ABOREDA 1003
LES INFOS
   
LE TROPHEE LE REGLEMENT

Spécialement réalisé pour cette compétition, ce trophée est l'oeuvre du sculpteur Abored "Nino". Fait d'or 18 carats il mesure 36 cm de haut et pese 5 kg. Sur son socle une plaque ou l'on peut graver les noms des vainqueurs.

Les 16 équipes qualifiées sont réparties en quatre groupes de quatre équipes. Le système de jeu est celui du championnat. Chaque équipe joue un match contre les autres équipes du même groupe :
LES SANCTIONS
Les cartons jaunes reçus lors du premier tour seront pris en compte pour la phase finale. Les joueurs sanctionnés d'un carton rouge devront purger leur suspension jusqu'à son terme avant de pouvoir jouer.
3 points la victoire
Le vainqueur emportera le trophée jusqu'à l'édition suivante et le gardera si un autre trophée est choisi ou recevra une copie plaquée or dans le cas contraire. 1 point le nul
0 point la défaite
Les équipes classées première et deuxième de chaque groupe sont qualifiées pour les 1/4 de finale. Le classement dans chaque groupe est définie par les critères suivants :
LES ARBITRES
Les 36 arbitres de la compétition seront choisis pour leurs qualités parmis les arbitres des fédérations non qualifiées pour la phase finale.
L'AFFICHE
L'affiche choisie sur concour est l'oeuvre du peintre "Vita Loca". Elle reprend les couleurs nationales de l'Eroblica Aboreda l'or, le sang, le noir et le blanc, on y trouve également en filigrane la gueule de panthère emblème nationale.
A - Le plus grand nombre de points.
B - La meilleure différence de buts.
C - Le plus grand nombre de buts marqués.
LA MASCOTTE
D - Le plus grand nombre de points obtenus lors des rencontres directes.
E - La meilleure différence de buts lors des rencontres directes.
F - Le plus grand nombre de buts marqués lors des rencontres directes.
G - Tirage au sort.
Tous les matchs de la deuxième phase (des 1/4 à la finale) sont disputés selon le système d'élimination directe. Si, après 90 min, les deux équipes ne sont pas arrivées à se départager, on jouera une prolongation de deux fois 15 min. Si le score est toujours nul au bout des 120 min de jeu, une séance de tirs au but sera organisée pour désigner le vainqueur de la rencontre.
Choisie par un concour ouvert à tous les enfants abored, son nom est "Panta", elle est l'oeuvre de "Nicolu" 8 ans et représente la panthère emblème national abored et porte les couleurs de l'AFNF le bleu et le blanc.
LE BALLON
Créé par Todos'porto, le Globo est un ballon fait d'une piéce de cuir fabriquée à partir d'estomac de buflon abored, cuir à la fois souple et résistant et qui évite un trop grand nombre de couture.